C’est au début des années 70 que Joseph et Gaby Renkens viennent s’installer à la Waide dans le village de Blegny avec leurs 3 enfants, Marylise, Gabriel et Josine. Benoit verra le jour plus tard.
Ils y ont acheté une ferme où va se développer l’exploitation familiale. Joseph débute son activité avec quelques truies ainsi que des vaches laitières. Il a rapidement mis de côté cette facette de l’activité pour mettre toute son énergie dans l’élevage de porcs.
Joseph se rend compte que pour pouvoir continuer de mener à bien son exploitation, il doit agrandir ses étables. Il décide donc d’acheter une partie de la Ferme Sainte Catherine à Housse avec les terres qui l’entourent.
Après quelques années, c’est au tour de Benoit, le cadet de la famille, de venir resserrer les rangs. A nouveau, ce coup de main permet à l’exploitation de se développer : une nouvelle étable d’élevage voit le jour à la Waide. Avec ses installations flambant neuves, la Ferme de la Waide compte désormais 400 truies !

En 2009, les installations de Housse vieillissant, Gabriel et Benoit décident qu’il est temps de se renouveler. Ils lancent alors le projet de construction d’un nouveau bâtiment. Celui-ci verra le jour à Saint-André, sur la commune de Dalhem.

En collaboration avec l’atelier de découpe des frères Wuidard de Battice, ils proposent de la viande de qualité issue directement de leurs élevages de Blegny et St André.

Laisser un commentaire

Minimum 4 caractères
X