La ferme d’Artagan

La ”fiction” de l’histoire rejoint la réalité du quotidien. Il est parfois difficile de faire sortir l’Histoire des livres d’école, comme si les faits n’avaient pas vraiment existé, qu’ils fussent une fiction ou une tournure de l’imagination. Pourquoi ne pas plonger dans une époque où nos anciens murs vibraient aux sons des chevaux des Mousquetaires, où notre région était occupée par plus de 40 000 hommes. Ils préparaient le siège de Maastricht.

C’est en 1673 que l’histoire de La ferme d’Artagnan a commencé et c’est en 1992 que les propriétaires ont voulu refaire le lien entre l’origine de leurs premiers canards mulards en provenance du Sud-Ouest, non loin de Lupiac où est né d’Artagnan et l’endroit où il fut blessé mortellement lors du siège de Maastricht en 1673.

Le décor est dressé, l’empreinte des Mousquetaires est présente et la gastronomie des produits du canard et de l’oie peut commencer…

La ferme d’Artagnan comporte différentes cordes à son arc : un élevage, des cultures, un jardin fleuri, des vergers d’anciennes variétés de fruits (hautes-tiges, Bigarreau Napoléon, Précoce Favorite, Reine-Claude Crottée, Priesse, Marie-Joseph d’Othée, Bon Pommier, Légipont,…).

Autant de noms chantants et de saveurs inégalables. Précisons que leur arboriculture fruitière est strictement respectueuse des normes agri-environnementales. Leur particularité et leur force est leur atelier agréé (agrément CEE par l’AFSCA). Celui-ci leur permet de transformer leurs volailles tout en respectant des procédés de fabrication afin de vous garantir des produits respectant les normes de sécurité alimentaire actuelles.

Shopping Cart
X